• Le 2 Apr 2011 - Une Braque Française championne

    Une Braque Française championne

    Bracco du milobre de Bouisse devient championne de printemps , elle a fait une RCACT à Villiers Faucon , field de l'Amicale des amateurs de field trial

    pour moi , qui suis dans le Sud , quand j'entends Bernard me dire j'arrive à mon hotel à ARRAS ou à CAMBRAI  , je me dis que je suis bien au milieu de ma basse cour .

    Le matin , j'entends le faisan doré , c'est encore nuit , puis les perdreaux gris , c'est aussi nuit . Tirit accourt , quand je l'appelle , il vient vers la porte de la cuisine , et si je m'en vais , il rappelle .

    Tirit est complètement apprivoisé , il court devant moi , quand il me voit , il arrive à la vitesse grand V .

    c'est magnifique de vivre au milieu des oiseaux , alors qu'on est tout près de la Nationale . Hier , il y avait des mésanges charbonnières , j'ai pu les observer un bon moment . On a des merles , et les entendre chanter à latombée de la nuit est un régal .

    On a aussi des griffons Korthals , qui satisfont beaucoup de monde , et les amateurs de field et les chasseurs . Le plus beau est d'en avoir des nouvelles régulièrement , ou carrément de les revoir . Et voir un chien , me reconnaitre au bout de 10 mois , c'est extraordinaire . C'est ce qui s'est produit la semaine dernière , le chie s'est mis à faire des bonds , et à me faire des fêtes , parce que j'avais parlé .

    c'est la plus belle récompense , que voir un chien nous parler , alors qu'il ne nous a pas vu depuis qu'il est parti de chez nous .

    On va bientot commencer le dresssage  , mais avant , il y aura le retour de CARLA , je l'attends ma petite Carla ,Et puis Victor , et la belle Anabelle , celle qui ne voulait pas démarrer cette année . Et mon Vicomte ,.

    Heureusement , je suis occupée en ce moment par Gentiane , elle est extraordinaire , je m'amuse avec elle , comme avec un gamin . Alors , elle va commencer à marcher en laisse , aujourd'hui , puisqu'elle fait tout avant les autres .

    Quelle belle passion , et comme c'est formidable de faire un métier passion .

    Nous deux , on est complémentaire , on a toujours quelque chose à se raconter , soit sur Carla , soit sur Anabelle , soit sur le parcours de Delta , sur tel chien qui a pris les oiseaux , puis qui les a laissés . Et qui a fait le CACIT ? Tu sais , c'est machin avec tel chien . Comme je connais déjà pas grand monde , je regarde après sur la CUNCA , parce qu'avec Bernard , c'est toujours : tu sais , son chien qui gagne partout , ...

    Bernard finira ses fields en Normandie , tout près de là où il est allé entrainer en février , sur bécassines .