• Le 3 Sep 2011 - Field trials sur petit tétras en Vanoise

    Field trials sur petit tétras en Vanoise

    les fields de la Vanoise sont vraiment des concours difficiles et les résultats sont tout à l'honneur des griffons qui donnent tout ce qu'ils ont dans ce biotope si particulier .Montagnes , pentes raides , rhodos , tout y est . Il suffit d'avoir la chance de trouver les coqs . Pour y arriver il faut avoir la forme , l'organisme étant soumis à rude épreuve .

    Le premier concours se déroule en altitude , , il faut monter la veille , faire trois heures de marche et coucher dans un refuge .

    Les chiens dormant avec les propriétaires dans le refuge , il faut une certaine discipline .Vicomte , avait coupé sa laisse l'an dernier , dans la nuit , et ensuite , il avait quelque peu embêté les concurrents en venant les voir les uns après les autres .

    Donc , le premier concours se déroule sur lagopèdes et cette année , Bernard a classé 1er Exct ARGOS

    Et il a classé sur petit tétras , ARGOS , une nouvelle fois au 1er Exct . CHANISSE a Monsieur Masselin , ayant remporté le CACT .

    Ces résultats sont les plus beaux de l'année . Qui peut se vanter d'avoir classé un chien sur lagopèdes ? Pas grand monde , et en fait , c'est un privilège  que de pouvoir  participer à de telles compétitions .