• Le 4 Sep 2011 - de grands chiens conduits par un grand Monsieur

    de grands chiens conduits par un grand Monsieur

    Et oui , on ne peut que s'incliner devant de tels résultats

    Tout gagner , en montagne , c'est un sacré challenge .Ces concours se pratiquent en couples , c'est d'autant plus difficile .

    D'ailleurs , Bernard est rentré avec deux magnifiques trophées acquis définitivement , parce qu'il les avait gagnés deux années de suite .: le challenge sur lagopède et celui sur petit tétras .

    Hier , à Seez , il a réalisé un énorme exploit

    En effet , il a gagné avec le père et le fils . Et n'ayant pas d'autres CACT , il s'est retrouvé au barrage pour le CACIT , en concurrence avec luio même

    Donc , VICTOR DES GRANDES ORIGINES , puisqu'il s'agit encore une fois de lui , a barré contre son fils DOLKO DU MOULIN DE DOUREUX ;

    hier soir , on a refait les parcours , jusqu'à minuit , pourtant , je ne connais pas , mais je m'y voyais , à travers les vernes , en train de crapahuter tant bien que mal , glisser sur les cailloux , voir un coq s'envoler , bref , le bonheur . Arrêt , couler , etc...

    Un grand merci à Francky Lhomme  , qui a apporté les homards  .

    La montée au refuge est très difficile , il a fallu rajouter le repas , tout préparé , mais à emporter sur place . Et là , le sur place est très loin , et très haut , donc , chacun contribue  . C'est ce qui s'appelle être solidaires , et c'est un excellent souvenir pour chacun  .

    Les chiens sont revenus très fatigués et sont au repos en ce début de semaine .

    AMANTI , la soeur d'ARGOS a obtenu un 2 eme Exct et un Exct , c'est d'autant plus méritoire , qu'elle ne fait pas  de concours habituellement .la mère d'Amanti est Sépia des grandes origines , lice d'élite .

    le parcours de Victor est très intéressant , il a CACT de couples en gibier tiré en novembre à Pompogne ,, puis CACT de couples sur Naturel en fin d'année dans le Loir et Cher : concours très difficiles et très prisés . Cet été , il obtient un CACT , en montagne en Suisse , sur petit tétras au Val d'Hérémence , puis le CACT et CACIT à Seez .

    Il faut savoir que les chiens et le conducteur ont une préparation , de longue haleine , on ne peut partir en montagne faire des fields du jour au lendemain . il faut avoir l'entrainement et la condition physique .

    Bien sur qu'on est fier des résultats de Bernard , mais , on est surtout conscients d'avoir un privilège de pouvoir faire de telles compétitions en Vanoise .On remercie tous les Savoyards qui contribuent à la réussite , de telles épreuves , et qui nous permettent de pouvoir venir concourir sur leurs terrains .Sans eux , rien ne serait possible .