• Le 24 Apr 2012 - une belle histoire

    une belle histoire

    Après une saison de printemps bien remplie , les dressages vontt arriver début mai . Donc , l'élevage se termine à ce moment , sauf une portée qui naitra début juin , c'est un peu exceptionnel , mais c'était pour faire plaisir à Umberto . Il a une copine , c'est toujours la même , ils s'entendent tellement bien , que je leur ai permis ce qui normalement est proscrit  , en cette  saison . Tout ça , parce que c'est un vrai couple , et c'est trop beau . Craquette de couche très tot , et lui , il se couche beaucoup plus tard , alors qu'est ce qu'il fait ? Et bien , il m'attend . Il sait que tous les soirs , je fais mon tour , pour voir si tout va bien , et lui , il est assis devant la porte , il regarde où je suis , quand j'arrrive près de lui , il se dresse pour que je le caresse .C'est un vrai rituel , je pense que si j'oubliais , il serait vraiment malheureux .La journée , il s'amuse avec Craquette , il lui mord les oreilles , elle lui mordille les pattes , c'est vraiment marrant de voir , une entente pareille . Je suis sure que si je les séparais , ils seraient très touchés , donc , je les laisse ensemble tout le temps .

    Umberto ayant gagné sur petits coqs en Vanoise , je mets en ligne , cette photo , faite l'an dernier dans le Queyras Le cadran solaire est magnifique , il y en a beaucoup dans cette région des Hautes Alpes  . Quand on prend le temps de les observer , il y a d'infinis détails , que l'on ne remarque pas toujours . Manifestement , sur celui ci il est inscrit : le soleil se lève pour tous .

    A St Véran , on dit que c'est le village où les coqs picorent les étoiles , l'altitude est de 2042 ms , ce qui en fait le plus haut village d'Europe .