• Le 3 Jul 2012 - la Nationale

    la Nationale

    La clé 3G m'a très bien dépannée , mais n'ayant pas mon PC fétiche , je n'ai pas pu accéder au site comme je le voulais .

    Vendredi à midi , nous étions averties de notre participation à la Nationale d'Elevage des Braques Français .

    Chic alors , on va voir une autre race!!! Mais on ne savait pas , où se situait cette expo . C'était dans le Lot , à la Bastide-Marnhac.

    Aussi sec , le GPS , pour voir la durée du voyage : 5H30 . Tout en sachant que nous devions arriver à 8h , il fallait partir à 2H du mat . Alors , après avoit été briefées , nous avons pu partir avec notre chère EMY.

    Que de l'autoroute , mais après être sorties , que de la petite route!!!! Andréa pensait s'être trompée , mais non , nous sommes bien arrivées au village de labastide-Marnhac .

    Une belle région , vraiment authentique , en donnant à l'adjectif authentique , sa vraie signification .

    Une expo extraordinaire , même si EMY ne s'est pas bien classée , nous avons rencontré des gens très sympas , nous avons noué des relations avec des passionnés , dans une convivialité devenue rare .La simplicité , un repas de  grande qualité , une ambiance des plus chaleureuses , qui nous incitera à revenir . Le fait d'être avec les Braques Français nous a permis de rencontrer   la passion des chiens d'arrêt , des expos et des fields .

    Il est toujours intéressant de pouvoir faire des comparaisons . Ayant participé à plusieurs Nationales du griffon Korthals , je peux dire qu'il n'y a rien à  voir . Il y avait pourtant plusieurs titres de Champions de France en jeu , mais tout s'est déroulé dans la bonne humeur , dans la décontraction .

    J'ai assisté par la même occasion à la Nationale des Braques Italiens et des Spinones . Chaque race a son charme , et je respecte le choix de chacun . Les trotteurs sont magnifiques à voir courir . Quelle prestance !

    sur la photo :  2 Spinones à gauche , le juge Monsieur Jean Pierre Castanet , et deux Braques Italiens à droite