• Le 8 Sep 2012 - je rentre à ma maison

    je rentre à ma maison

    ça y est  , je rentre à ma maison .

    j'ai cru que j'allais rester là , et c'est bientot  la chasse . Mes copains étaient tous partis , et moi , j'attendais mes maîtres .

    Quand j'ai vu arriver les Bressans hier , j'étais un peu soulagée .

    Alors ils sont venus  , et puis ils avaient apporté  le repas . et vous savez quoi ? Ils ont préparé des bréchets de poulets .

    La Dauphinoise ne savait pas ce que c'était , les enfanst encore moins .Alors , c'est l'os en pointe vers le cou , et ça se prépare avec une persillade , un peu comme les grenouilles . et il fallait une plaquette de beurre !!!!!Bien vrai , il a fallu une plaquette de beurre et même plus . Et je n'avais pas du tout compris qu'il en fallait autant .Pour résumer la cuisine Bressanne : Beurre et crème fraiche .

    Et fromages blancs pour M Bernard , qui déguste ceux ci avec de la crème et nous avec du sucre , et on se ramasse de ces engueulées maison !!!!

    Heureusement qu'on est pas de deux pays différents !!!! On est de la même région Rhone Alpes , mais on est chauvin , et on a chacun les meilleures spécialités!!!Chez nous , on aime les noix , les St Marcellin  , les ravioles , les truites , les poulets aux écrevisses , le vin de noix maison . En Bresse , c'est le poulet à la crème , les grenouilles , les gaudes ( c'est de la farine de maïs ) , la tarte bressanne , .