• Le 26 Jan 2013 - un dimanche bien rempli

    un dimanche bien rempli

    aujourd'hui  : départ pour l'entrainement . Comme chaque fois , c'était l'effervescence depuis plusieurs jours . Carla avait bien senti qu'il se passait quelque chose . Toilettée de frais , elle a pensé tout de suite qu'elle partait en expo , mais non , tu fais partie de l'équipe d'entrainement pour les concours de printemps . Et alors qu'elle vit en permanence avec nous à la maison , elle est partie comme une folle vers le camion pour voir si elle faisait partie du voyage . Rassurée , elle est revenue voir son maître , et non pas moi . Rien à foutre de la maîtresse de maison , elle allait porter les pantoufles à son dresseur ,  Mais quelle ingrate !!!!!

    Donc , pour partir tôt , il faut se lever à 3h du mat . Et ensuite , départ réel à 4h , pour passer par la case Perpignan , où il y a une exposition aujourd'hui .

    Mais quels préparatifs encore une fois , entre les vêtements pour un mois , toute la logistique pour les chiens . Pour assurer le départ dans les temps , il faut plusieurs semaines de préparation , mais maintenant , nous sommes routinés , et en,  principe , il ne manque rien , dans les valises .Et s'il manque quelque chose , on enverra un colis , si c'est urgent .

    On est reparti pour les fields de printemps , finalement , c'est très court , l'arrêt  entre la fin des concours d'automne et le début de l'entrainement de printemps .En plus , on a eu la période des fêtes , qui est toujours très animée puisque c'est la seule période de l'année où l'on est tous réunis .Et ça y est , un mois après , on est dans les starts , prêts pour les compéts.

    Mais quel bonheur , pour les chiens qui n'attendent que ça , c'est vrai , les chiens qui font des compétitions sont des sportifs de haut niveau , et leur vie , c'est la confrontation avec d'autres pour être premiers .En fait , un chien de field , dans sa tête est combatif et vise la 1ère place , ça c'est certain . Ils ont la rage de la gagne .Et comme le dresseur a les mêmes objectifs que les chiens , on peut dire que le duo est de choc , quand le chien a d'énormes qualités.

    tout ça se confirme encore plus dans les fields de printemps , qui représentent le top au niveau des compétitions .

    Le printemps , c'est ce qu'il y a de plus difficile  , à cause de la météo , déjà , et puis , les CACT  de printemps sont souvent durs à accrocher .

    Donc , on verra la suite  , plus tard , avec le début des compétitions .