• Le 22 Feb 2013 - Meteo

    Meteo

    En ce 23 février , il fait très froid . Beaucoup de mistral , donc , il est beaucoup plus difficile de travailler à l'extérieur . Mais cela n'entache pas la bonne humeur de la maitresse des lieux . Le maître des lieux est en Espagne , il doit y faire meilleur .

    Nous sommes donc , seuls , les chiens et moi . Ne croyez pas que l'on s'ennuie . On a plein de choses à faire . On doit s'occuper des engagements pour les fields , ce n'est déjà pas une petite affaire .Ensuite , on planifie le programme des expositions .puis , on s'occupe du reste .

    Et c'est quoi le reste ???? Et bien , c'est sortir les jeunes , s'occuper des chiots qui sont à la maison avec moi . Alors eux , leur principale activité , c'est teter .Je les embête , je les prends , je leur parle , je les mets par terre : catastrophe , on est plus avec maman .

    Et puis , on a une famille aussi , donc , je reçois régulièrement la visite d'Angela , qui va voir si Papy est là . Elle revient , et elle nous dit : il est pas là papy , il est au boulot .

    Demain , elle va s'amuser avec les chiots , ça va être super ;

    le reste , c'est aussi regarder ce que je veux à la TV . En ce moment , il y a une nouvelle chaine , qui emet jusqu'à fin mars : terre d'infos . De super documentaires , sur le Chili en particulier .En ce moment , reportage sur les chênes de la forêt de Tronçais, les scieries , etc....Alors , abattage d'un chêne de 300 ans , plein de monde pour regarder : en effet , faire 80 barriques dans un seul arbre , ça doit être rare . Mesures prises pour mettre l'arbre sur le grumier ,et la souche , mais c'est impressionnant de voir un diamètre pareil , et un bois très sain , malgré l'attaque des grands capricornes .Au lieu d'abattre l'arbre comme c'est pratiqué d'habitude , un professionnel a grimpé et coupé les branches et la tête de l'arbre de façon à ne laisser que le tronc .

    Je sais , ça a rien à voir avec les chiens , mais heureusement , pour moi , je m'intéresse à beaucoup de choses ,parce que les chiens , c'est un microcosme , et on n'en a pas forcément conscience . On focalise toute notre énergie sur les chiens , et après . Les griffons Korthals des grandes origines et ceux de nos clients nous en seront toujours reconnaissants .Et les autres ??? Personnellement , les autres ne m'intéressent  pas . Je vis très bien ,à la maison avec mon élevage tout autour de moi .Je travaille pour que mes chiens soient heureux , pour que mes chiots soient appréciés par notre clientèle ,très éparpillée . Mes rapports avec nos clients sont excellents , je suis là pour conseiller , donner des renseignements , prendre des nouvelles , etc ....

    C'est pourquoi , les journées , passent très vite , même si je vis seule les 3/4  du temps .

    Les repas sont écourtés , mais , j'ai tout le temps un compagnon avec moi . Ou une compagne d'ailleurs . Quel bonheur de se metre à table , avec son chien à coté . Bien sur , il attend que je lui donne quelque chose , mais surtout , il est assis , et il vous regarde comme quelqu'un .

    La photo , c'est un coq de bruyère , challenge gagné par Bernard