• Le 23 Feb 2013 - un classement logique

    un classement logique

    Nous sommes bien d'accord pour dire que 6 est supérieur à 4 , et est très largement supérieur à 2 .

    Alors pourquoi ne pas mettre en valeur les mieux notés .

    Mettre au même rang les cotations 2 et 6 , reviendrait à mettre sur la même marche un Brevet d'état avec une agrégation . La comparaison n'est pas exagérée , puisque la cotation 6 est le summum .

    Donc , les grandes origines privilégient les cotations et on dira même mieux , les chouchoutent encore plus que les autres .

    On ira quand même pas jusqu'à  loger les 6  dans un  lieu plus spacieux que pour les  4 .

    On ira pas jusqu'à mettre les 6 ensemble et les 4 ailleurs . Nous on ne parlera pas des 2  , puisqu'il y a très longtemps que nous ne participons plus aux TAN . Aucun commentaire sur cette épreuve , mais nous préférons sauter les étapes , comme les élèves surdoués qui sautent une classe . 

    Tout ça sans prétention aucune , mais bon , quand on voit son mari , participer aux Championnat du monde , aux championnat d'Europe , on se dit qu'on a tout à fait le droit de commencer les épreuves par les field trials . Il est certain que quand on commence les fields , il y a déjà du vécu derrière . Cette année , les H ont fait l'entrainement de printemps et en ont mis plein les yeux à ceux qui suivaient les parcours .

    Donc , pour en revenir à ces chers Elites , nos cotations 6 , nous avons fait un tableau spécial , ils méritaient bien ça , puisque pour y arriver , il nous faut un temps très , très long .

    J'ai envie de dire : RESPECT , pour ces grands chiens , bourrés de talent .

    Franchement , quand je les vois , j'ai toujours l'impression d'avoir à faire à des humains . Le chien qui attend sa caresse , le chien qui a des souvenirs de fields , de parcours , de podiums , de coupes , de challenge , et qui est toujours aussi zen , oui , c'est ça c'est la ZEN ATTITUDE . Lui , il ne prend pas la grosse tête , comme certains ( humains ) , il est toujours égal à lui même avec la même envie : courir pour gagner , voilà ce que c'est l'élevage des grandes origines : naître , grandir , faire des compétitions , gagner  . Pour ça , il faut un sacré coach , mais ne vous en faites pas , je l'ai trouvé , épousé ,gardé , supporté , encouragé , et cela a porté ses fruits .

    Vive les grandes origines , pour toutes les joies , apportées au cours de ces années .

    Cette photo , elle reflète tellement notre état d'esprit . Barrage à Escource avec un Braque Allemand et un Braque de Weimar , comme quoi , Bernard est un dresseur qui monte au plus haut niveau , n'importe quelle race . Il suffit d'avoir le bon chien