• Le 9 Dec 2013 - ambiance aux grandes origines

    ambiance aux grandes origines

    Aux grandes origines , nous sommes deux : un éleveur et  un dresseur . Donc , nous avons un planning chargé , mais personnellement , ça me convient très bien . Je nettoie les boxes , sans oublier un mot pour chacun , je donne à manger à mes chiens , je sors les jeunes que l'on envisage de garder pour l'avenir et je m'occupe de tout ce qui est administratif , un poste important , qui prend beaucoup de temps . Mon meilleur moment de la journée , c'est faire courir mes jeunes . Courir , parce que la passion est là  . Quand il commence à y avoir des plumes de partout dans le parc de dressage , je suis obligée de prendre de grandes mesures . Donc , je téléphone à mon dresseur s'il est en concours et je lui expose mon problème . Si le ton monte brusquement , je demande des nouvelles de Griffonne ou Hubert , et tout va bien .

    Pour redevenir sérieuse , j'ai tout à fait conscience que je peux faire de l'élevage , mais je n'ai pas les capacités de mon mari pour dresser un chien .Je tiens à souligner que Bernard est un passionné de field trials mais également d'expositions de beauté . Les grandes origines ont 14 titres de championnat de conformité au standard ( champions de France de beauté )

    Conclusion : ceux qui nous connaissent ( et nous apprécient ) , disent toujours : vous êtes complémentaires .Et c'est vrai , on a chacun notre travail bien spécifique  .

    deux belles occupations très saines!